Siret: 91277058300017
Soins
Accompagnement
Relaxation
Lorsqu'une dysharmonie se manifeste dans le corps physique (douleurs, dépression, addictions,...), il est important de comprendre qu'avant cela existe toujours une faille au niveau du -ou des- corps énergétiques. Ainsi, la manifestation dans le corps physique n'est que la résultante visible de ce qu'il se passe en amont dans nos corps subtils.
En réalité, un déséquilibre est une information, traversant nos différents corps, et atteignant notre corps de matière, venant ainsi interroger notre conscience en provoquant sa réaction.
Certaines philosophies invitent d'ailleurs à ne pas prendre le désagrément physique et/ou psychique comme une «punition», mais comme un simple message de l'ensemble de notre être nous invitant à réviser, d'une manière ou d'une autre, un ou des comportement(s). Ce genre de signal n'est pas toujours agréable à recevoir, nous en conviendrons...
Vous l'aurez donc deviné, un soin énergétique ne s'applique pas directement au corps physique. La vocation de ce type de soin est de vous aider à rééquilibrer, à ré-harmoniser votre contrepartie énergétique. Celle-ci une fois «réparée» envoie ensuite l'information à la matière, qui se transforme à son tour en conséquence.
La matière est donc indirectement influencée car dans la Nature, il n'y a qu'une seule Loi: celle de l’Équilibre et de l'Harmonie.
Comme indiqué plus haut, un déséquilibre est généralement un signal de notre être, une alerte qui nous demande de reconsidérer certains points dans notre vie. Ainsi, une forme de travail sur soi et une certaine prise de recul sont vivement conseillées en parallèle des seuls soins énergétiques (ou de n'importe quelle autre forme de thérapie d'ailleurs).
Après tout, notre corps a pour seule et unique mission de nous maintenir en vie et en bonne santé, il est donc toujours sage et bénéfique de prendre en considération les messages qu'il nous envoie...
Un autre effet intéressant du soin énergétique est son aspect préventif, en aidant à éviter l'apparition de symptômes déplaisants dans le corps physiques. Une dysharmonie des corps subtils qui est prise en charge suffisamment en amont n'aura en effet plus aucune raison de se manifester dans la matière.
Toutefois, gardez à l'esprit que la prévention n'enlève en rien l’intérêt du travail sur soi, bien au contraire!
Un soin* énergétique dure au minimum 30 minutes, et est toujours précédé d'un échange verbal entre patient et praticien. Un débriefing après la séance est également prévu, permettant l'échange et l'analyse des ressentis.
Le soin se focalisant sur le corps énergétique du patient, il n'y a aucun contact physique entre celui-ci et le magnétiseur. Le patient garde ses vêtements, à l'exception de ses chaussures, et reste allongé bras le long du corps pendant toute la durée du soin. Ses yeux restent fermés, et il lui est demandé de rester silencieux et détendu, en se focalisant sur sa propre respiration.
Un soin énergétique est avant tout un moment de détente, de relaxation plus ou moins profonde, permettant une meilleure fluidité énergétique et une hausse des vibrations des corps physiques et subtils.
Le rôle du magnétiseur est de canaliser puis de transférer l'énergie à travers ses mains (ce que les praticiens appellent des "passes"). Pour cela, il se charge d'intentions positives (Amour Universel, bienveillance, volonté d'aider son prochain) et fait don de cette haute énergie au corps énergétique du patient à travers différents points (zones à soigner, Chakras, ou même l'ensemble du corps).
Le magnétiseur a la faculté de ressentir et même de voir l'énergie, et c'est ce ressenti très prononcé associé à une forte intuition qui le guide pendant toute la durée du soin.
Chez DHYANA INSTITUT, le praticien n'impose jamais de consultations supplémentaires suite à la séance initiale (en fonction des cas, il peut bien sûr apporter certaines recommandations).
Il est demandé au patient de juger lui-même, à travers ses propres ressentis et l'évolution de son état (physique et/ou émotionnel), s'il est nécessaire de procéder à un travail plus approfondi via une ou plusieurs consultation(s) ultérieure(s).
Il est en effet primordial que la personne, dans son processus de guérison, garde son propre discernement et la propre maîtrise de son évolution. Il n'est pas sain de déléguer intégralement son bien-être à une tierce personne, thérapie, ou institution, aussi efficace soit-elle.
Le magnétiseur reste bien entendu disponible entre chaque éventuelle séance, le dialogue continu et l'écoute active faisant partie intégrante des soins et de l'accompagnement.
*Ces soins ne peuvent se substituer aux approches médicales traditionnelles! Il est donc nécessaire de consulter si besoin votre médecin en suivant ses préconisations, et le cas échéant, de respecter ses prescriptions.
Relaxation
Soins
Accompagnement
- Dhyana Institut -
Tous droits réservés.
Siret: 91277058300017